EnglishGermanFrench
Zermatt Keramik holidays update!

Zermatt Keramik holidays update!

La nuit devient le jour

À cette époque de l'année, les jours raccourcissent et les nuits déploient leur charme dans toute leur splendeur. Enfin, la saison de l'après-ski est à nouveau à nos portes et nous nous réjouissons à l'idée de passer un moment inoubliable, mais aussi de participer à des marathons de cinéma ou à des dîners entre amis ou en famille. On a l'impression que la nuit se transforme en jour.

"De la nuit au jour" - comme le dit le proverbe - est notre devise pour les prochaines vacances et aussi pour notre nouvelle collection de lanternes "Aro light".

Marché de Noël à Zermatt : Venez me rendre visite au marché de Noël de cette année le 01.12.2021 sur la place du village de Zermatt et laissez-vous toucher par l'effet des lumières Aro ! Je serai là pour vous de 16.00-20.00 et me réjouis de votre visite !

Atelier de poterie de Noël : Si vous n'avez pas encore d'idées pour une expérience de vacances parfaite, consultez notre nouvelle offre d'atelier. Fabriquez une lanterne maison ou votre propre "tasse de chocolat chaud" pour les froides journées d'hiver avec votre famille, vos amis ou même votre équipe de travail ! Renseignez-vous directement auprès de moi au marché de Noël, ou sur notre site web à ce lien.

Collection "Aro lights" : Voici une description rapide : ce sont des lanternes en poterie, avec des motifs personnalisés découpés à la main. Le motif est esquissé à main levée lorsque la pièce est dure comme du cuir, puis découpé pièce par pièce avec un couteau bien aiguisé. Cette étape prend environ 30 à 40 minutes avec une main exercée ; pour travailler toute la surface ! Elle demande également beaucoup de patience et des mouvements contrôlés pour éviter les erreurs. Pour ceux qui se demandent pourquoi "Aro-Licht" ? Zermatt Keramik se trouve en dessous du restaurant Aroleid à Furi. Le nom Aroleid fait référence à la région entre Muttbach et Gornera avec les villages de Blatten, Zumsee et Furi, et est dérivé d'une vieille légende. Vous pouvez trouver les histoires sous ce lien :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjYq-fBlZX0AhWAgv0HHWs0AzYQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.kulturwege-zermatt.ch%2Fapp%2Fdownload%2F10485013571%2FDie%2BSage%2BAroleid.pdf%3Ft%3D1590410494&usg=AOvVaw2t42RhATdamwgI24sS8Vp_

Explication des termes : Aroleid (allemand de Zermatt, Adler = Aro, abgelegt = leid ; er legt = är leid).

Mon interprétation : Pour moi, l'aigle est un animal très impressionnant, élégant et puissant, que j'ai rarement pu admirer en vrai. Pour moi, les lanternes symbolisent également une certaine forme d'élégance unique et d'imprévisibilité, que j'associe aussi très fortement à ces oiseaux de proie. En combinaison avec la lumière des bougies et le jeu d'ombres qui en résulte, on peut également y déceler une ambiance ancienne et mystérieuse. C'est aussi ce que je ressens lorsque je lis les légendes et les histoires sur l'aroleid, c'est pourquoi j'appelle les lanternes "Aro light".

D'ailleurs, dans mon enfance, j'avais toujours un jeu de lumière sur ma table de chevet pour m'endormir. Et lorsque je passais ensuite dans mon monde de rêve intense dans le jeu d'ombres de cette lumière, il me semblait toujours que ma nuit se transformait en jour.

Previous article Processus de fabrication de la céramique poêlée à la main
Next article Des pièces artisanales pour la gastronomie
French