EnglishGermanFrench

Cours de base sur le tour de potier

COURS DE BASE SUR LE TOUR DE POTIER - APPRENDRE L'ESSENTIEL

Dans ce cours, vous apprendrez les mouvements de base du métier de potier en passant du temps sur le tour. L'objectif est de vous familiariser avec le matériau céramique, de laisser libre cours à votre créativité et de ramener chez vous des pièces en céramique que vous aurez réalisées vous-même.

Faites votre 1ère réservation dès maintenant directement via : ce lien

DÉTAILS :

1ère session (2.5h) 160CHF +7.7Mwst - Formes sur le tour.

Vous pouvez également réserver après la 1ère session, une seconde session pour compléter vos pièces vous-même. Veuillez lire l'explication de ce que cela signifie exactement.

2ème session (2.h) optionnelle : 140CHF +7.7Mwst - définition et finition

RÉSERVATIONS DE GROUPE :

- de deux personnes, le prix est de 240CHF +7.7Mwst pour la première session et 200CHF +7.7Mwst pour la deuxième session.

- de trois personnes, le prix est de 320CHF +7,7Mwst pour la première session et 260CHF +7,7Mwst pour la deuxième session.

- de quatre personnes, le prix est de 400CHF +7.7Mwst pour la première session et 320CHF +7.7Mwst pour la deuxième session. Actuellement non disponible.

Les résidents de Zermatt bénéficient d'une réduction de 10% sur cette offre.

Le prix comprend l'utilisation de 1,5 kg d'argile, tous les outils disponibles ainsi que la cuisson et l'émaillage selon vos préférences par notre céramiste (pour cela, vous disposez de toute la gamme d'émaux de Zermatt Ceramics), ainsi qu'un thé ou un café. Dans le cadre de la session de deux heures, nous prévoyons 10 minutes de nettoyage actif de votre station et de vos outils.

EXPLICATION :

Les sessions sont divisées en deux étapes de travail de la céramique. Lors de la première session, après une démonstration de la technique, vous façonnerez vos propres pièces sur le tour. Notre céramiste vous soutiendra activement dans ce processus. Ensuite, les céramiques doivent sécher pendant au moins 24 heures avant de pouvoir enfin être travaillées. Cela signifie que la deuxième séance ne peut pas avoir lieu le même jour, mais idéalement le jour suivant, ou au cours des cinq jours suivants. Lors de la deuxième session, les surfaces des pièces sont travaillées. Par exemple, en peignant au pinceau, en pressant des tampons, en sculptant ou en ajoutant des poignées ou des pieds.

Paiement et frais supplémentaires :

Le cours est payé après votre visite, car des coûts supplémentaires peuvent survenir pendant le cours.

Des frais supplémentaires sont encourus dans les cas suivants :

- Si vous souhaitez faire cuire plus d'argile que ce qui est inclus dans l'atelier par personne. Pour chaque morceau d'argile supplémentaire de 500g, nous vous facturerons 22.5CHF plus la TMS de 7.7%.



- Si nous devons envoyer votre poterie finie par la poste. Après votre visite dans notre atelier de céramique à Furi, les pièces seront prêtes à être retirées personnellement après deux semaines. Si cela n'est pas possible pour vous, nous enverrons les pièces par la poste avec l'assurance supplémentaire "FRAGILE". Pour cela, nous vous facturons des frais de port de 15CHF-30CH. Cela dépend du poids des pièces créées. La possibilité de l'envoi dépend de l'état de la céramique, qui est évalué par notre céramiste. En outre, Zermatt Ceramics décline toute responsabilité en cas de livraison de marchandises endommagées par la poste, malgré une assurance supplémentaire "FRAGILE".



Annulation :

La réservation des cours est ferme ! Si vous souhaitez annuler une réservation, vous devez le faire au moins 48 heures avant le début du cours réservé. Sinon, le prix normal du cours par personne inscrite vous sera facturé !

CONTACT :

Ce cours est normalement proposé du lundi au vendredi. Des sessions le week-end et le soir sont également disponibles sur demande. N'hésitez pas à contacter notre céramiste directement à keramik@zermattkollektiv.ch ou au 079 952 48 58 pour toute question ou réservation.

Vous pouvez également effectuer votre première réservation directement via ce lien.

Nous nous réjouissons de vos questions et d'un moment créatif ensemble dans notre beau studio à Furi.

French

EnglishGerman

Basic course on the potters wheel

BASIC COURSE ON THE POTTER'S WHEEL - LEARN THE BASICS

In this course, you will learn the basic hand movements of the potter's craft through your own practical time at the wheel. The aim is to get a feel for the ceramic material, to live out hidden creativity and to take home ceramic pieces you have made yourself at the end.

Make your 1st booking now directly via: this link

DETAILS:
1st session (2.5h) 160CHF +7.7Mwst - Shapes on the wheel.

You can also book after the 1st session, a second session to complete your pieces yourself. Please read the explanation of what this means exactly.

2nd session (2.h) optional: 140CHF +7.7Mwst - defining and finishing

GROUP BOOKINGS:
- of two persons, the price is 240CHF +7.7Mwst for the first session and 200CHF +7.7Mwst for the second session. 
- of three people, the price is 320CHF +7.7Mwst for the first session and 260CHF +7.7Mwst for the second session.
- of four people, the price is 400CHF +7.7Mwst for the first session and 320CHF +7.7Mwst for the second session. At the moment not available.

Residents of Zermatt receive a 10% discount on the offer.

Included in the price is the use of 1.5kg of clay, all our available tools as well as firing and glazing to your color preference by our ceramist (for this you have the full glaze range of Zermatt Ceramics at your disposal), as well as a tea or a coffee. Part of the two-hour session we allow for 10 minutes of active cleaning time of your station and tools.

EXPLANATION:

The sessions are divided into two ceramic working steps. In the first session, after a demonstration of the technique, you will shape your own pieces on the wheel. Our ceramist will actively support you in this process. Afterwards, the ceramics must dry for at least 24 hours before they can finally be worked on. This means that the second session cannot take place on the same day, but ideally the following day, or in the course of the next five days. In the second session, the surfaces of the pieces are worked on. For example, by painting with a brush, pressing in stamps, carving or additions such as handles or feet.

Payment and additional costs: 
The course is paid after your visit, as additional costs may arise during the course.

Additional costs are incurred in the following cases:
- If you want to have more clay fired than is included in the workshop per person. For each additional lump of clay of 500g we will charge you 22.5CHF plus Mwst of 7.7%.


- If we need to send your finished pottery by post. After your visit to our ceramics studio in Furi, the pieces will be ready for personal collection after two weeks. If this is not possible for you, we will send the pieces by post with the additional insurance "FRAGILE". For this you will be charged the shipping costs of 15CHF-30CH. This depends on the weight of the created pieces. Whether shipping is possible depends on the condition of the ceramics, which is assessed by our ceramist. In addition, Zermatt Ceramics accepts no liability for any delivery of damaged goods by the post office, despite additional "FRAGILE" insurance.



Cancellation:
The booking of the courses is binding! If you wish to cancel a booking, this must be done at least 48 hours before the start of the booked course. Otherwise you will be charged the regular course price per registered person!

CONTACT: 
This course is normally offered from Monday to Friday. Weekend- and evening sessions are also available on request. Please do not hesitate to contact our ceramist directly at keramik@zermattkollektiv.ch or on 079 952 48 58with any questions or to make a booking.

Or make your 1st booking now directly via: this link 

We look forward to your questions and a creative time together in our beautiful studio in Furi.

English